Montagnes... Encore |
Réveil au soleil, package rapide et kafu avec mes voisins. Tout ça en dévorant des figues fraiches. La route monte un peu à la sortie du village mais tout ça reste très correcte par rapport à la veille. La spécialité agricole locale reste de très loin le "champ de cailloux" mais le dénivelé et la lumière changeante rend le tableau assez sympathique.
Ensuite c'est la grande descente jusqu'à une vallée assez large que je m'en vais suivre.
Vieux pont ( "Stari Most" ) de Trebinje : la spécialité du coin |
J'arrive pas bien à comprendre où va la rivière sur ma carte car nous sommes cernés de montagne. Wikipédia m'apporte la réponse
C'est donc officiel il faudra monter pour accéder à la mer. Je m'arrête acheter du miel et une bouteille de vin pour mon hôte de ce soir que j'ai contacter via couchsurfing et je me rends compte que derrière moi c'est le Mordor. Comprendre par là un orage noir noir noir arrive par derrière et arrose le début de la vallée par où je suis arrivé.
L'entrée de Trebinje vue d'en haut |
Le reste du trajet donc à "faire la course" avec l'orage : comme motivation il y a pas mieux. J'arrive sur les coups de 13h dans la ville complètement rincée par un orage, le marché retourné et moi... je suis sec.
Je suis vraiment passé entre les gouttes au sens propre du terme le temps de me trouver un restaurant et à la seconde où je rentre dans celui-ci il se met à pleuvoir pour 2 heures. J'aime ma chance avec les orages.
Un petit conseil pour les gastronomes qui voudraient voyager en Bosnie : prenez de leur foie de veau. Pour 4€ vous ne serez pas déçu.
Finalement Bratko me rejoint au restaurant et me conduit chez lui. Soirée dans Trebinje avec Jan qui habite en Estonie. Bonne petite soirée avec les amis de Bratko. Du coup dimanche repos : j'ai décidé de laisser mon vélo ici et de partir direction la France pour aller au concours de fanfare de Nîmes pour voir les copains et un peu de la côte Croate, du coup j'ai le temps.
Bratko chez lui, sous les frondaisons de kiwi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire