jeudi 12 septembre 2013

Shkodër - Tale : 11 septembre - 65 km

Lien cliquable du trajet du jour


 Merci  à ce lien pour les accents depuis un clavier qwerty du camping de bonne soeur où je suis.

Shkodër depuis sa forteresse

Mon lièvre sur les premiers kilomètres
La journée commence par une bonne averse qui ne m'encourage que très peu à sortir du lit. Finalement après quelques pages de mon bouquin (Game of throne Tome 1 en anglais, sympa en livre !) je me décide enfin à sortir de ma piaule.

Base militaire souterraine, à la mode du coin

J'ai pas trouvé les obus...
 Comment décrire l'ambiance de cette ville? C'est le bordel! On aime ou on déteste, personnellement j'ai adoré. Il y a des petites boutiques partout qui vendent, selon la catégorie vaguement la même chose mais au moins ici on se parle. Il faut voir le nombre de vendeurs au mètre carré aussi : pour ça il faut bien sûr remercier la pauvreté.Mais bon je trouve tout ce dont j'ai besoin en peu de temps. On oublie la capsule de gaz spéciale et j'achète un kit à l'ancienne avec les bouteilles qui se percent, 5€ et je repars avec 3 bouteilles supplémentaires en prime. Je dois réviser mon italien improvisé, on s'est pas bien compris. Juste avant ça m'a valu 1kg de mûres au lieu du petit pot qui m'allait bien , quelle idée de vendre ça 1.5€/kg aussi. Oui l'Albanie c'est vraiment pas cher.


 Bref je décolle et passe en premier lieu à la forteresse qui surplombe l'entrée de la ville, chouette vue à 360°. Cap au sud au milieu de la circulation chaotique mais presque organisé. J'ai le vent en pleine face alors quand un petit triporteur Piaggio me double je n'hésite pas : je prends sa roue. 28km/h aucune variation, je suis bien au chaud dans le peloton! Les meilleures choses ont une fin et je continue seul. C'est marrant tout le monde m'encourage ici, je fais des "high five" avec les gamins et cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à maintenant. Finalement la route se dégrade, des voitures m'ayant doublé font demi tour et je tombe sur... une base militaire désaffectée. Ça passe en vélo sur une petite porte. Il y plusieurs entrées pour une base souterraine qui doit être immense vu les portes et les distances entre elles.

La base militaire a été conquise

La route continue comme sur la carte et j'arrive vers Lezhë. Je craque. Tant pis pour le peu de kilomètres du jour et le détour : je veux la mer. 

Je l'ai eu : plage déserte à perte de vue, coucher de soleil splendide, eau chaude et même quelques vagues pour faire joujou.

Je me pose sur la plage il fait beau. Va pour la belle étoile.









Effet de perspective
Je sais c'est pas original mais pour moi sur ce voyage : si !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire