Trajet (un peu long) du jour
 |
Première vue sur le lac Vegoritida |
Je pars de Florina sur les coups de 10h30 et me fais conseiller sur la route pour Edessa où je comptais éventuellement m'arrêter.
La route suit tout d'abord une nationale ennuyeuse que je quitte aux abords du
lac Vegoritida. La route suit celui sur une bonne moitié avant d'arriver dans d'immense vergers à perte de vue et où je fais le stock de pommes juteuses.
J'arrive à Edessa bien plus tôt qu'envisagé, il faut dire que ça descend pas mal ici.
 |
Route sympa donc |
Après un repas léger je décide de repartir direction
Pella, l'ancienne capitale de
Philippe II de Macédoine, le papa d'Alexandre donc. La route est assez ennuyeuse, c'est une bonne grosse nationale et ma carte de la Grèce n'est pas assez détaillée pour voir s'il existe un itinéraire bis.
Une fois arrivé à Pella, il se fait déjà 17heures, je suis fatigué et Thessalonique n'est plus qu'à 50km. Tant pis pour la visite je troque ma curiosité pour la promesse d'une douche et d'un lit douillet. Tout cela en me promettant que je reviendrai bien sûr...
 |
Chara & Mihali |
J'arrive donc à Thessalonique après une nouvelle crevaison et les derniers rayons de soleil. Je retrouve ensuite Chara et Mihali. J'avais hébergé Chara par le biais du réseau couchsurfing quasiment 3 semaines, dont 2 pendant mes congés en Corse, le temps qu'elle trouve un appartement sur Lyon pour son semestre en Erasmus. J'avais ensuite rencontré Mihali, son petit ami, pendant ses quelques jours à Lyon. Mihali tient un bar et m'avait promis des bières gratuites si je venais les voir à Thessalonique pendant mon voyage à vélo : et ça, c'est une promesse qui ne s'oublie pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire