dimanche 8 septembre 2013

Pause franco espagnole : 29 août - 6 septembre

La suite ne mérite pas de paraitre dans le blog rien à voir avec le projet Vélosaxo alors rapidement un petit résumé :

Départ de Krk en voiture vers 11h direction Vérone. Autoroute coupée cause accident => bouchon de quasi 5 heures du coup je rate mon train devant m'amener à Milan. Je n'avais pris "que" 4 heures de rab. Donc ça fait train de nuit depuis Venise, arrêt à Dijon pour trouver un covoiturage jusqu'à Lyon y récupérer des affaires et acheter des cartes et guides de conversation de grec et d'albanais. Je grimpe dans la voiture de Truite et Mouline direction Nîmes.

3 jours de festival "intense"

Lundi récup à Nîmes.

Mardi pas mieux et déplacement à Montpellier voir les copaings et me rapprocher de Barcelone où il y a des vols vraiment pas cher pour Dubrovnik.

Mercredi covoiturage 20 € jusqu'à Barcelone, je loge chez Ivan, un pote de Kino : "El proffesor" !

Jeudi je me plante de train pour l'aéroport, je rate mon avion. Super je vais pouvoir visiter Barcelone un peu. Bon en réalité je faisais pas le fier.

Vendredi je pars 4 heures en avance, rapide arrêt internet une fille embarque mon petit sac à dos avec juste mon chargeur, des fringues et mon passeport. Course poursuite : je récupère mon sac en remerciant le petit Jesus/Boudha/Momo (rayer les mentions inutiles). Merci Barcelone! Ce n'est pas une légende, ça grouille de pickpocket autant que de touristes et la peur de perdre mon passeport et donc de quasi faire annuler mon voyage m'a un peu retourné l'estomac. Finalement j'ai mon avion et j'atterris à Dubrovnik et fais en taxipote les derniers kilomètres me séparant de  Trebinje.

Enfin je retrouve mon vélo !!!

Gaudi, classique


Barcelone vu d'en haut

2 commentaires:

  1. p'tain tu n'as pas pris 2h pour visiter Dubrovnic ??? tu connais déjà ? tu es passé à Split ? j'adore... des bises de Paris, et bientôt de Pondicherry !

    RépondreSupprimer
  2. T'as retrouvé ton appareil photo ou t'en as racheté un autre?
    Bise

    RépondreSupprimer