mardi 10 septembre 2013

Petrovac - Shkodër : 10 septembre - 85 km

Lien cliquable du trajet du jour

La plage vers 10h, beaucoup moins déserte...

Réveil vers 7h30, la première action du jour consiste en : un bain de mer! Ça fait du bien et à part une dizaine de petits vieux il n'y a personne. L'eau est très bonne mais même avec un soleil bas et quelques nuages je n'ai pas froid. Ça fait vraiment du bien. Package du bivouac et café turque au bar de la plage tout en mettant à jour mon blog.

A 10 heure je suis sur le vélo. Pas d'ascension trop importante aujourd'hui, certes la route côtière est loin d'être plate mais, après ces derniers jours, c'est presque du beurre.
Stari Bar, la forteresse en fond



Attaque de youkikis
 Je ponctue la journée par une visite de Stari Bar, la vieille ville de Bar avec sa ville-forteresse en ruine, abandonnée au XIXème siècle et ravagée par quelques séismes. C'est sympa et ensuite je pars à la recherche d'un vieil olivier sans succès. Dommage il a vu naître Jean Louis Chrit. J'ai été victime de la "classique Balkans" : des panneaux et puis paf, plus de panneau.







Petite anecdote rigolote, j'ai lu dans pas mal de blog que la crainte numéro 1 des voyageurs à vélo sont les chiens sauvages. Cela va de pair avec les conseils du style bâton scratché sur le cadre du vélo etc... Certes  j'ai eu quelques accélérations devant certains molosses non attachés et me courant un peu après, pour l'instant ça se passe bien.

Les attaques de Youki (tout les chiens s'appellent Youki pou moi) ont été plutôt pour chercher la caresse.



J'arrive à Shkodër le soir, premier bar pour recharger le PC et trouver (enfin) une douche et je tombe sur barman qui a vécu à Lyon et me trouve ça pour pas cher en 10 minutes chez un prof qui... lui aussi parle français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire