dimanche 8 septembre 2013

Croatie : Dubrovnik, Zadar, Krk : 26-28 août

Je pars de bon matin direction Dubrovnik profitant du trajet de Jan retournant à l'aéroport. Ensuite je pars dans l'idée d'essayer de rallier Split ou les 5 derniers kilomètres me séparant de Dubrovnik en stop. Echec. Et puis c'est long même si j'en profite pour jouer du saxophone. Du coup je pars à Dubrovnik à pied histoire de trouver un distributeur car je n'ai plus d'argent. 


Dubrovnik : Stari Grad (vieille ville)
L'arrivée par dessus Dubrovnik est très chouette mais les quelques premiers pas dans la ville sont effrayants. Jamais vu une ville avec autant de touristes, je ne mets même pas un pied dans la vieille ville trop chaud.



Jeanne et Kinkin en terrasse à Vrbnik
Vrbnik, charmante bourgade, non?
Après une nouvelle tentative de stop sans succès je pars me trouver une piaule et tombe sur l'auberge de jeunesse locale. Douche, il fait moins chaud je décide d'aller visiter la vieille ville. Les touristes de croisières sont repartis sur leurs bateaux est la ville devient moins insupportable.

 C'est vraiment très beaux mais je me sens plus à Disney Land qu'autre chose et en plus tout est aussi cher qu'en France, voir plus pour certaines choses. Vite fuyons.


La bonne nouvelle arrive alors, j'apprends que mon pote de promo Pierre Arthur est dans les parages à Zadar avec sa belle et tendre. En voiture en plus. Le lendemain sous un orage dantesque je m'en vais donc prendre le bus de 6h30 pour 9heures de bonheur sur la route côtière Croate.

Je retrouve les copains. Les vacances donc : baignade, restaurant, soleil (et beaucoup d'orages, en fait le même qui remonte au nord comme nous).
A noter à Zadar : l'orgue marin




Dégustation de Zlahtina, cépage endémique tout simplement génial



Après Zadar nous partons sur l'île de Krk. Premier passage à Vrbnik. Joli petit village connu pour son vin blanc sec. Une merveille de mon point de vue : ça ressemble un peu à de l'aligoté mais en moins acide.

Du coup visite d'une cave pour s'acheter le petit carton de 6 qui va bien. Papa si tu lis ces lignes il y en a déjà 2 réservées pour toi.




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire