vendredi 13 septembre 2013

Suç - Debar : 13 septembre - 75 km

Trajet du jour

La ferme au camping

Albania !
 Il a plu toute la nuit ou presque. Je profite de ce que pensais être la fin des intempéries pour ranger et faire sécher la tente. Le temps de se préparer et la pluie reprends après seulement 50 mètres sur le vélo. De toute façon j'ai rien de mieux à faire que de pédaler sous la pluie alors allons y.

La pluie cesse après une bonne heure et ça grimpe sec.





Une pause repas après le col dans une ville minière , Bulqizë. 500Lek soit moins de 4 euros le plat + pinte dans un restaurant ouvrier du coin.

Je repars et me reprends la flotte qui ne s'arrêtera quasiment plus. Deux crevaisons aujourd'hui et  il ne me reste déjà plus qu'une seule chambre à air... 10 crevaisons depuis le début, uniquement à l'arrière ça commence à faire beaucoup pour des pneus censés être anti-crevaison.
Ne vous fiez pas aux photos, la plupart du temps il pleuvait et on ne voyait rien

Mon aide de crevaison numéro 2
 Le pire c'est que ça m'arrive toujours quand il pleut ou que je me paume. C'est pénible mais bon je suis jamais tout seul quand je m'arrête, il y a toujours un gars qui surgit de nul part à l'instar de ce jeune berger pour ma deuxième crevaison.

Finalement je passe la frontière macédonienne et tombe sur un rayon de soleil avec l'arc en ciel qui va avec sympa pour mes 5 derniers kilomètres.

J'arrive donc à Debar, m'installe à un petit snack pour grignoter et chercher à me faire indiquer un hôtel pour sécher mes os fripés par la pluie.


La chasse aux Bisounours est ouverte

L'arc en ciel me montre la voie

Évènement inédit dans les annales : le patron m'offre mon repas et mon Pepsi. Je suis son premier touriste apparemment!

L'hôtel est récent, propre, chaud, pas trop cher (20euros) et... sec! Il y a des douches chaudes qui valent tout les plaisirs du monde.

Allez je vais quitter cet internet café, j'ai l'impression d'y passer tout mon temps libre ces derniers temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire