mardi 17 septembre 2013

Korçë - Florina : 17 septembre - 90 km

Qui qui c'est qui veut voir le trajet du jour?


Korçë, Eglise orthodoxe et grande : une première!
 J'ai été mauvaise langue en ce qui concerne Korçë, il y a bien un centre ville, avec un sympathique faux air de 93 Tchétchène. Je l'ai raté hier, de toute façon je n'ai rien compris à la géographie de cette ville et je n'ai pas trop le temps de m'y attarder. je profite de mes derniers instants ici pour me faire couper les cheveux à tarif local et je mets le cap vers la Grèce.

Le vent est avec moi, j'ai l'impression d'être une fusée tout en pédalant comme une mamie.
On the road again

Un gros gros youkiki

Pour le ski c'est encore un peu tôt
 Le passage de la frontière est assez amusant. Du côté albanais tout va bien mais par contre les douaniers Grecs sont pas franchement des rigolos. Il y a une queue d'au moins une heure ou deux. Je grille une première partie de la queue sur le conseil d'un local et ensuite je me mets à attendre. Je décide de prendre un petite photo histoire d'illustrer ce bordel absolu entre fouilles et albanais vendant à la volée CD piratés, cigarettes, nourriture, lunettes de soleil...

 Apparemment c'était pas une bonne idée, je me fais appeler par un douanier et pourrir sur place. Pas franchement inquiet j'efface la photo devant lui, incident clos si ce n'est que du coup son collègue prend mon passeport et... me fait passer devant tout le monde. Amis voyageurs à vélo ceci peut être une technique pour gagner une heure de queue!

Après un petit col je m'embarque pour la grosse montée du jour : bienvenue au milieu de nul part. Arrivée au col à environ 1600 mètres d'altitude. Ce sont les remontées mécaniques qui m'ont fait réaliser que ça montait finalement bien raide.







Après ça j'ai droit à 18 km de descente, sans quasiment mettre un coup de pédale, ou alors vraiment pour le fun. La petite laine  rajoutée et la musique dans les écouteurs : c'est parfait.

Arrivée à Florina, je craque encore une fois. Hôtel, 25€ ça va, mais ça tranche avec l'Albanie. Je me promets que demain je jette la tente. En même temps sur tout le trajet il y avait des panneaux partout disant qu'il fallait faire attention aux ours


Boîte à icone + vue à mi descente
Fin de la journée, Olympiakos - PSG (1 - 4) avec des supporters grecs puis notes de blog.

Je pars me jeter dans mon lit pour me reposer, il faut faire attention j'ai subi un jet-lag d'une heure tout de même.

Je viens de me relire, je raconte ma vie et c'est pas forcément passionnant : pas facile de toujours trouver des trucs réellement intéressants ou rigolos. J'essaierai de raconter des blagues de toto tout les 3 paragraphes désormais. Promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire