mercredi 2 octobre 2013

Volos - Agiokampos : 30 septembre - 75km

Allez on sort enfin de la plaine

Allez je quitte le continent
 Gogol map du jour
Fin de journée sur l'île d'Eubée (Evvia)

Storm is coming
 J'ai enfin trouvé un hôte à ma mesure. Bill commence à travailler à 14heures et il est encore plus gros dormeur que moi. Après quelques tentatives j'arrive à le réveiller vers 11h30 pour un décollage vers 12h passé (mon vélo étant dans une cour fermée à clef).

La journée s'annonce tranquille, je m'en vais vers l'île d'Eubée (Evvia en Grec). Cette île m'a paru un bon compromis entre un itinéraire sans trop de trafic, original avec un peu de collines et de mer pas loin. Le port est à 75km et le site internet de la compagnie de ferry annonce un seul départ à 19h45 pour la journée au lieu de toute les 2 heures. Uniquement du 30/09 au 06/10. Évidemment on est le 30/09. Ça ne m'arrange pas de devoir arriver sur l'île la nuit mais pas le choix.

Du coup je ne me stresse pas et manges mes km de plaines puis de collines tranquillement. Une fois arrivé à l'embarcadère de Glyfa, j'aperçois une voiture montant sur un ferry. Apparemment le site disait n'importe quoi... J'embarque sur le bateau de 18h, nickel.


Le temps est venteux et quelques nuages au loin n'annoncent rien de bon. Je vois l'orage se rapprocher et le camping le plus proche est à plus de 30km apparemment. Une fois en ville je croise un hôtel en bord de mer et décide de tâter le tarif, 20€... Je négocie à 15€ et m'installe dans  ma piaule juste avant la pluie. Encore une fois le timing météo est avec moi.

Le mec de l'hôtel tiens une boutique improbable : café, hôtel mais aussi pâtisserie et vendeur du vin de son oncle. Le vin est "maison" bien entendu. Ils ont beaucoup de vin domestique dans le coin et souvent ça gratouille un peu quand même.

Le tenancier est vraiment très sympa, il me propose de cuisiner mes pâtes/oignon/tomates dans sa cuisine et il m'offre couvert et vin maison donc. Ah donc oui c'est... maison. Je ne sais pas d'où ça vient mais tout ces vins ont le même arrière goût qui est souvent pas si en arrière que ça (le même que le vin du grand père). Si quelqu'un a l'explication technologique je suis preneur.
Mes pâtes du soir dans la pâtisserie/bar/cave du coin



Un match de mauvais football grec et c'est parti pour ma soirée de folie. Je mange beaucoup et sainement  j'ai bien raison car j'ai une grosse journée en prévision.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire