samedi 19 octobre 2013

Kavousi - Kato Zakros : 10-11 octobre - 90km

 

  
De gauche à droite : Sabrina, 12, Christine, Serge et Odette. Apéro d'arrivée

Après la première côte, les villages à traverser
L'arrivée la veille a été fêté avec  un apéro d'arrivée au foie gras / pineau des charentes et un bon plat de pâtes avec les copains. Je loge chez Christine et Serge qui possède un petit bout de paradis dans les pentes du village de Kavousi dans une deux petites maisons retapées ces 10 dernières années. Je quitte mes 5 arlésiens en fin de matinée direction la plage de Kato Zakros. Le trajet commence par une belle montée mais, oh merveille, je n'ai plus ma remorque et une seule sacoche. Le reste de mon bordel pour les 2 jours de camping à passer une fois arrivée sont dans la voiture.
Descente sur la plage de Kato Zakros
 
Sans tout ce poids tout va beaucoup plus vite. Finalement je trace sans m'arrêter pour manger, un peu de Sprite dans de l'eau fraîche et c'est reparti, merci au plat de pâtes de la veille.

Les paysages sont vraiment très chouettes, un mélange montagne /mer qui me fait penser à la Corse mais avec plus d'oliviers et une température quasi caniculaire, pour un mois d'octobre.

Finalement les 90 km seront bouclés en moins de 4h30 compris pause avec une moyenne de 21km/h au final sur le temps pédalé. Vu ce que ça a monté sur tout le long je suis plutôt content. C'est officiel faire du vélo avec 40 kilos au cul est un bon entraînement.



I'm a poor lonesome cowboy...





Arrivée au dessus de Sitia












 
Le soir c'est taverna chez Nikos et le lendemain farniente au soleil, visite des ruines du palais minoen et ses tortues d'eau dans les puits et rattrapage de notes de blog en terrasse. Au fait si par hasard l'idée vous venez de camper sur une plage crétoise comme nous l'avons fait, ne faîtes pas comme moi et ne vous installez pas sous les arbres. La plupart du temps ce sont des tamaris qui une fois la nuit venue ont tendance à pleurer. C'est à dire qu'ils recrachent leur sel et vous offrent une nouvelle décoration à votre tente. Cela dit, il n'y a pas vraiment de sève et ça part bien à l'eau donc ça peut valoir son pesant d'ombre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire