mercredi 2 octobre 2013

Larissa - Volos : 28-29 septembre - 65 km

Théâtre antique de Larissa
 Trajet du jour


Après la première soirée passée au concert avec notamment le groupe Bailtsa qui reprend sur cette vidéo un morceau d'un de mes favoris "musique" du voyage, à savoir Gogol Bordello.

Je ne sais pas si c'est la fumée, la chaleur et les kilomètres de la veille et la sueur dans les yeux (mais bon c'est tout le temps ça) mais je me réveille avec mon œil droit en vrac.

 Ca m'arrive de temps en temps, la lentille avait bien été enlevée le soir, d'autant que je l'ai senti venir mais rien à faire. Le samedi a donc été un enfer, le matin je le passe dans la ville pour trouver un nouveau pneu avec une bonne protection anti-crevaison et plus roulant et après je me mets à l'abri de toute lumière pour la journée : mode vampire donc. Bon Larissa ce n'est pas Florence non plus et à part le théâtre il n'y a pas non plus des tonnes de choses à voir.


Tiens du coton... Tiens du coton...

Le dimanche nous faisons un tour du grand bazar qui s'est installé à Larissa pour une semaine. C'est le bordel et ça vend des bricoles à 1€ et autres choses absolument indispensable. Je m'en tire avec des piles pour ma frontale et une sorte de gâteau à 12 000 KCa les 100g.

Ensuite je pars pour Volos vers 16 heures, c'est tard mais le matin mon œil n'était pas encore au top de sa forme. La route est plutôt plate mais avec un vent de face bien coriace. On est en pleine récolte du coton et il y en a partout. Il faut dire que la moitié des camions qui transportent la cargaison ne sont même pas bâché et quand ils me dépassent c'est Noël avant l'heure.

Ca reste le genre de route où il ferait bon d'être un poisson rouge.
Giorgos essaie mon vélo avant mon départ
Bill à Volos
 J'arrive à Volos en début de soirée, avec le coucher de soleil encore une fois. Je retrouve Bill, un amie de Chara qui m'hébergera chez lui ce soir. Un petit tout chez sa maman pour déguster un succulent poulet au citron et ensuite on va boire un raki en ville. C'est dimanche soir, c'est tranquille, ça me va bien. Mon œil va beaucoup mieux, je suis bien content. Et merci Bill!

Volos
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire