vendredi 11 octobre 2013

Aliveri - Athènes : 3 octobre - 95 km

Lien Google map de la première partie et de la deuxième .

C'est sympa l'écosse en fait

Cette fois je suis reposé et je pars tôt vers 9h00. J'ai un bateau à 11h30 à Nea Styra et je n'ai pas envie d'arriver tard à Athènes. Je me mets en mode sportif pour assurer le coup pour le bateau car le spectre de la crevaison ou du petit problème mécanique rode toujours.

Finalement je me prends la pluie, la  vraie, fine mais continue avec le bon vent bien froid pour l'agrémenter. Résultat des courses j'arrive au port complètement trempé pour attendre le bac qui me ramènera sur le continent.



Retour sur le continent
Je me mets au chaud et dors sur le bateau, j'y suis allé un peu trop fort ce matin tout ça pour arriver 40 minutes en avance.

Ensuite je débarque et me dirige sur Athènes. Je passe par Marathon et tombe sur le parcours officiel du marathon d'Athènes. J'ai le vent avec moi et décide d'essayer de le faire dans un temps record. Je vais à toute vitesse mais finis par perdre le parcours vers la fin et de toutes façon je suis bloqué par les multiples feux rouges (quand ça descend bien évidemment, histoire de pas pouvoir en profiter)  
Bar sur le toit de l'auberge avec vu sur l'acropole.
La route était donc dangereuse, sans bas côté avec tout ses c%$*#%§s garés en double file (les grecs ont même inventés le concept de se garer en double double file).

Au final j'arrive enfin en centre ville, la pluie a cessé sur le continent et maintenant il fait plutôt bon. Je trouve une auberge qui a l'air d'aller bien en centre ville et m'y pose. Le début de soirée se passe sur le toit de l'auberge avec vue sur l'acropole et la pinte à 2€. Je retrouve l'ambiance auberge de jeunesse : 90% d'anglo-saxons dont 50% d'australiens, ça faisait longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire