samedi 12 octobre 2013

Santorin : 7-9 Octobre - 60 km

Travail intense à l'hôtel
Découverte de Thira, la capitale
Fin de saison sur Santorin, l'hôtel est à 25€ pour une chambre à 2 lits simples. La location du quad est à 15€ mais personnellement je préfère garder mon vélo.


Descente sur notre première plage
L'île de Santorin est une petite merveille. Les petites ruelles, les murs blancs, la caldeira majestueuse et les hordes de touristes. Encore une fois je suis bien content de ne pas être venu en août ou en septembre.








Du coup on essaye de prendre un peu de la distance et on part se perdre dans les chemins des pentes  directions les plages sur la côte sud avant de partir vers le coucher de soleil de Ia avec ses nuances d'oranges infinies mais aussi des chinois par centaines.


Fin de journée sur Ia


Mathieu sur son engin
Le lendemain nous retrouvons Angelo et Thomas; 2 canadiens de Vancouver pour aller dans le sud voir les ruines d'Akrotiri (décevante) ainsi que profiter d'une chouette  plage et des petits poissons ( c'est fou comme la plage devient plus rigolote avec un masque et un tuba). Bon c'est officiel c'est physique de suivre des quads en vélo et même si je me fais un peu tracter dans les montées ça pique un peu de rouler à + de 30km/h le reste du temps mais j'ai plus mon bordel à me traîner, je suis une fusée!


Vignoble local

Angelo






La plage rouge
Parmi les trucs qui m'auront bluffés sur l'île il faut évidemment parler du : vin! Et oui les vignobles ne ressemblent à rien que je n'ai jamais vu. Les ceps sont enroulés à ras de terre. Il n'y a pas de tuteur ni de rangs et les cépages endémiques ont la particularité d'être franc de pied, c'est à dire qu'ils n'ont jamais été atteint par le phylloxera. Le sol volcanique est un vrai champs de cailloux qui produit des blancs très secs qui me plaisent beaucoup pour ce que j'en ai goûté.
Vue sur la Caldera


Sinok content



Je recommande donc cette destination pour couple par excellence. Je crois que les gens l'ont bien compris car il y a une concentration d'amoureux au m² assez indécente.

Bon avec tout ça je sais toujours pas si l'explosion du volcan a bien détruit la civilisation Minoenne?

Le mercredi soir nous prenons le bicoque, bateau rapide qui nous reconduit jusqu'à Héraklion.

M'attendent au port Serge et 12 qui me ramènent en voiture jusqu'à leur village de Kavousi. Je suis arrivé...Ça fait tout drôle. J'avais l'intention de faire cette dernière étape de 90 km en vélo mais ils décollent le lendemain pour Kato Zakros à 170 km d'Héraklion. Trop loin pour une journée de vélo dans les montagnes de Crète.

Je suis arrivé à ma destination finale donc. Mais tout va bien je dois reprendre le vélo le lendemain. Sabrina et Odette sont dans le coin et du coup ça fait 5 arlésiens pour la voiture. Youpi!


1 commentaire:

  1. Sache qu'un supporter stéphanois aura suivi tout ton périple avec attention. Même s'il est impossible de nous décrire les sensations que tu as eu, sache que j'ai un peu visité l'Europe depuis plusieurs semaines grâce à toi.

    RépondreSupprimer