samedi 19 octobre 2013

Kato Zakros - Kavousi : 12 Octobre - 95 km

Ah bah mon vélo!
Argh ça souffle !

















Allez hop on repart à la maison mais par une la route du sud cette fois histoire de changer un peu. Je travaille un peu sur le blog (il faut bien annoncer que je suis arrivé!) et rencontre des belges qui me payent une limonade et avec qui je papote un peu. Du coup je me fais un peu surprendre par l'heure et pars à 14h30.

La montée en lacets
J'ai mis 4h30 à l'aller et je suis censé avoir 15km de moins qu'à l'aller selon la carte michelin. Ça devrait le faire pour arriver avant la nuit.
La première mauvaise nouvelle du jour, le vent se lève. En Crète quand ça souffle ça fait pas semblant (il y a des éoliennes partout) et là je l'ai pleine face sur mes 30 premiers kilomètres ça tombe bien,sur les 22 premiers kilomètres je monte jusqu'à 700m. Heureusement les lacets ça tourne mais sur le plateau c'est un autre histoire. Je me retrouve à rouler moins vite en faux plat montant qu'en pleine ascension du col. Ça pique

This is major Tom to ground control...

...Planet earth is blue and there's nothing I can do

Descente qui va bien et nuage lenticulaire
Par contre le paysage lunaire du plateau est sidérant et même sidéral. Je me mets à chanter Space Oddity de Bowie. Ça sied pas mal à l'atmosphère. J'arrive dans un village en dehors du temps : Karidi. La moyenne d'âge des autochtones croisés doit approcher mon année de naissance mais l'atmosphère est sympa. J'ai pas trop le temps de traîner et repars après avoir rempli les gourdes à la fontaine.

Ensuite je tourne un peu direction sud ouest et le vent me lâche un peu. Il y a tout plein de nuages lenticulaires qui se forment au dessus des sommets ça embellit encore le paysage. J'arrive ensuite sur la côte et son plat relatif. Je suis en retard, j'ai  pris un peu trop de photos et le vent m'a bien ralenti alors j'accélère le rythme. Le reste de la journée se passera en mode contre la montre sur la route de côte un peu moins sympa car plus fréquentée mais avec un joli coucher de soleil en prime juste au moment de quitter la côté sud.

Arrivée sur la côte



Coucher de soleil à Ierapetra
 
Echec, je pédale de nuit sur les 10 derniers km. Les 15 km de moins calculés (et vérifiés, méfiez vous du bibendum) se sont avérés 5 km de plus qu'à l'aller. J'avais prévu les loupiottes mais ce n'est jamais agréable de se faire frôler par les voitures dans le noir, la nuit tombe trop tôt désormais.
 
C'est pas grave, rien de cassé à l'arrivée. Maintenant le programme c'est repos et pillage de repas.


Je retrouve les copaings!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire