jeudi 18 juillet 2013

Vienne : 11-13 juillet - 50 km

Allez hop c'est parti je remballe mes affaires de Klosterneuburg et je file poser mes affaires chez  Stefan et Natascha. Arrivée un peu tard du à une panne de réveil : tente sous un arbre = pas de soleil = pas de chaleur insupportable pour me réveiller. Je vais essayer d'adapter cette technique pour mon futur retour à la vie pro.
Un petit lunch, et hop je décolle direction Schönbrunn et puis finalement je continue pour me rendre au stade du Rapid de Vienne. Un petit remake de la finale de C2 1996 victoire du PSG 1-2 après avoir été longtemps mené. Rigolo ce match avec pas mal de français dans ce coin visiteurs.



Rapid Vienna - PSG

Un abonné, un vrai



Cinéma gratuit en plein air : Karlsplatz

















Ensuite je retourne en centre en vélo toujours et file pour une  séance de cinéma  en plein air. Un film italien VO  sous titré en... anglais ! Impensable en France, c'est génial en tout cas.

Le lendemain on va au marché et je cuisine un peu Français pour mes hôtes. Un petit bœuf bourguignon, simple, typique et facile.
 


Y a bon manger français
Quelques petites visites dont celle de la maison de Friendensreich Hundertwasser. Vienne est vraiment une ville agréable à vivre et se balader tout spécialement en vélo : le meilleur moyen de découvrir une ville !
 




Maison de Hundertwasser



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire