Finalement cela se soldera par un départ un peu tardif et un peu plus de km que prévu. Avec notamment notre première montée d'escalier avec Bertrand. Après cette phrase devenue désormais emblématicolégendaire : " Je sais exactement où on est".
Nous évoluons sur la rive Nord du Rhin. La multitude des pistes cyclables allemandes ne facilite pas vraiment l'orientation. L'explication viendra plus tard : en fait notre guide comporte deux routes, une pour chaque rive et l'eurovélo 6 est plutôt du côté suisse.
Nous prenons notre première Hefe Weizen, la bière blanche allemande, en terrasse à Laufenburg, superbe petit village médiéval à cheval sur le Rhin. 3€ la pinte, je suis presque sûr que si on avait traversé la frontière (comprendre le petit pont) le prix aurait été le double.
Finalement nous décidons de traverser le Rhin pour passer du côté Suisse en espérant une route mieux indiquée. Après, bah de la borne, de la borne, une petite rencontre avec un Français bien motivé parti de Saint Nazaire le 15 juin.
Au final nous arrivons à Schaffhausen dans la soirée, harassés mais ébahi par ces chutes du Rhin vraiment impressionnantes. Mais selon Annti, un finlandais exporté en suisse et qui nous fera visiter un peu le coin il aurait fallu qu'on vienne pendant les inondations du mois de mai-juin car là c'était vraiment impressionnant : euh non non ça va.
Finalement pâtes à quasiment 11heures du soir. Ce qui est bien avec ce voyage c'est qu'on peut être sûr de pas avoir de problème pour s'endormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire