mercredi 31 juillet 2013

Belgrade : 25 - 28 juillet


Alors essayons de résumer mon séjour à Belgrade : vacances dans les vacances serait le plus approprié je pense :


Vue sur la confluence depuis la forteresse



Cathédrale orthodoxe Saint Sava



Lever 8 heure du matin, 4 heures de sommeil dans les pattes mais je  me sens en pleine forme. Je croise les fêtards tardifs dans la cour et profite de la fraicheur (relative) matinale pour ma première grosse ballade en ville avec Jasna une amie de Peterson qui me fait découvrir la ville avant ses heures de boulot.

La cour de l'hôtel, à l'ombre, le vélo attaché à l'arbre




Au programme : forteresse, rue piétonne, cathédrale, rues typiques en pente. Sympa mais à midi le soleil commence vraiment à me taper sur le crâne. Je décide de rentrer me poser.












Au final je vais y passer le plus clair de mon temps. Il y a des gens de partout dans le monde, ça parle anglais. Histoires de voyages, et toi d'où tu viens...?












Rivière ou Lac?
Le lendemain, après une vraie nuit : Internet à l'hôtel puis ballade en vélo cette fois. après avoir trouvé un supermarché pour faire le plein de barre de céréales et trouver de quoi cuisiner pour quelques amis je tombe par hasard sur le critical mass de Belgrade. Sympa avec un petit pique nique à la fin sur les rives du Danube en bas de la forteresse. Juste à côté du Novak Djokovic Center. Novak l'homme le plus populaire de Serbie!







Critical mass à Belgrade



Spécial dédicace à Olivier Brachou











  
Au final plus de bateaux bars que de musées avec notamment ce Jazz bar avec vu sur tout Belgrade dans le Bigz, assez incroyable cet endroit dans un immeuble à moitié désaffecté . Une terrasse, un très bon groupe, tout ça sur une terrasse au dixième étage et toujours la pinte à moins de 2 euros. Là j'ai regretté de pas avoir mon appareil photo.


 
Bigz !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire