jeudi 25 juillet 2013

Batina - Novi Sad : 22 juillet - 130 km

Vinko, malgré plusieurs mois sans personne chez lui, accueillait le même soir un couple de suisses francophones qui voyagent pour un an avec leur enfant de 2 ans. Un an de voyage en vélo avec un enfant de 2 ans : comme quoi quand on veut on peut. Mais là il faut sérieusement en vouloir.




La petite maison sur la colline
Lever tôt le matin enfant de 2 ans dans la maison oblige mais assez vite recouché pour un heure supplémentaire de repos. Je passe la matinée à donner des petits coups de mains à Vinko. Les trucs qu'on ne peut faire tout seul genre bouger des trucs volumineux et lourds.


Vinko
Finalement je pars peu après midi et décide de rallier le plus rapidement possible Novi Sad dans l'idée de pouvoir croiser Peterson, un copain franco-yougo qui devrait être sur Belgrade jusqu'au 26/27. Du coup je passe la frontière tout de suite direction la Serbie. Ensuite c'est route à la noix  avec arrêt repas dans la chouette petite ville de Sombor. Je commence à souffrir de la chaleur, l'eau que je transporte est vite bouillante et j'ai du mal à la boire. 130 km en une après-midi quand on en chie (désolé mais c'est le mot) sous le soleil on trouve ça débile.

Je m'arrête à Odzaci, j'arrive même  à me blesser avec un porte de frigo pour attraper une bouteille d'eau gazeuse. Ca saigne pas trop mais c'est moche, ça c'est planté dans le sens de la peau assez profond. J'ai un kit bobo : pansement + scotch de réparation enroulé autour. Ca tient.

Finalement j'arrive à Novi Sad sur les coups de 7 heures et je trouve rapidement l'auberge de jeunesse conseillée par Vinko. Restaurant serbe (= viande + viande + patate) avec des austrliens et une allemande rencontrés à l'auberge et soirée posée au balcon du youth hostel avec Jelen Pivo et Sclivovita de Vinko (pour les connaisseurs)


Novi Sad




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire