mercredi 10 juillet 2013

Neustadt - Regensburg : 2 juillet - 60 km

Fuyons ce camping maudit au milliard de moustique et rendons nous à Regensburg (Ratisbonne). Ca commence par pas mal de chemins. Un peu comme la veille où nous avions fait majoritairement de la digue. On arrive finalement à l'abbaye de Weltenburg. A partir de là deux choix s'offrent à nous.Un bateau ou une bonne grosse colline.



Finalement nous tentons l'expérience bateau pour quelques euros avec en  prime la vue sur les gorges. Sympa on en profite donc avec la fameuse Hefe Weizen.

 
Après ça je quitte Bertrand pour passer en vitesse lumière. Enfin je vais un peu plus vite à mon rythme du  coup je trace car je vais prendre un train pour Bayreuth où je comptais rester 2 jours pour faire le blog et télécharger les photos. 


 

Regensburg est une superbe ville qui a été épargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale et est même classée à l'UNESCO.


 
Après cette visite je prends donc le train pour Bayreuth retrouver Toki que j'avais hébergé à la maison il a de ça quelques mois. C'est là que je vais enfin réussir à faire le blog tout en profitant de quelques concerts (dont un dans un jardin avec en prime des lucioles). Ce sera aussi ma première fête de village avec sono d'un côté et fanfare bavaroise traditionnelle de l'autre. Autant vous dire que je me suis bien marré avec la fanfare et que j'ai plutôt laissé de côté la techno. Les 2 jours se sont transformés en 4 : les vacances donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire