lundi 8 juillet 2013

Dilingen – Neustadt am Donau : 1er Juillet – 135 km

                Départ dans les temps, 10 heure, après petit déjeuner et rangement du bivouac. Ce n’est pas trop mal. Destination : Ingolstadt.

                Déjeuner à Donauwörth : ein Schnizel mit pommen und eine grosse Heife Weizen bitte. Ce n’est pas schnizel gigantesque mais à 5€ le plat en terrasse c’est très correcte. La ville de Donauwörth, abrite le siège de la partie allemande d’eurocopter  (parenthèse GFC : je me demande où on en est de cette affaire d’ailleurs…) ce qui explique les gros hélicoptères militaires aperçus dans le ciel depuis quelques temps. Enfin Donaüworth est surtout très jolie avec notamment une abbaye baroque très chouette notamment pour sa décoration intérieure de l’école « Wessobrunn » (merci ma carte/guide).



 
 

                Passage par Neuburg am Donau : splendide ville médiévale située peu avant Ingolstadt où les tarifs de campings / auberge de jeunesse nous inciteront à continuer notre route.

 
              Finalement après avoir passé un premier « Seltzplatz » (camping) qui consistait uniquement en un carré d’herbe et un chiotte chimique nous atterrissons à Neustadt am Donau. Camping ultra moderne mais… avec des millions de moustiques. La combinaison inondations et pluies récentes + chaleurs est fatale. Malgré le produit qui nous protège des piqures, ils sont partout et nous harcèlent jusque dans les oreilles. Résultat on mangera nos Gnocchis chacun dans notre tente en attendant une heure plus propice où les moustiques commencent à se taire et les grenouille à brailler...

2 commentaires: