mardi 16 juillet 2013

Passau - Linz : 9 juillet - 120 km

 Allez hop on repart vers 11h car comme à chaque fois que j'ai un peu internet je me couche tard. Il faut faire un peu de blog, se tenir au courant, lire et répondre aux mails, faire quelques demandes de couchsurfing / warmshowers.

Mon premier champ de panneaux de solaires


Les hauts de Obernzell
Je choisis la rive gauche du fleuve pour continuer ma route pour éviter quelques marches... Mal m'en a pris. Au bout d'une quinzaine de km je suis arrêté par un accident. Choc frontale de 2 voitures + un scooter étalé sur la piste. J'arrive en même temps que les secours. C'est pas très beau à voir. C'est à l'arrivée du deuxième hélicoptère que j'ai compris que je ne pourrais pas passer avant un bout. Alors hop demi tour et direction les grosses collines pour se faire un peu grimpette. Je suis un groupe de e-bikers. Satané vélos électriques je les perds un peu dans la montée mais mes 40 kilos de bardas me permet de vte les rattraper dans la descente. Ca fait du bien de monter un peu, je remets ça pour aller voir un point de vue annoncé sur la carte. Mais pas moyen d'avoir une vue sur le Danube de tout en haut, la descente est bien trop raide. J'attends aussi mon max de vitesse : 70 km/h en descente.

 


Un hollandais en vacances
              Traversée du Danube
Les ponts ne sont plus très nombreux et je traverse par une barge pour pas cher. Sympa de passer sur le Danube. Pose le midi ponctuée par une discussion sympa avec un Hollandais qui compte partir de chez lui l'année prochaine et rallier le Cap Nord en Norvège. Chouette projet ça aussi.



Boucle du Danube

Linz depuis les quais

 
 Finalement j'arrive le soir vers 19 heures à Linz. Petite visite de la ville et direct au camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire