vendredi 5 juillet 2013

De Grenoble à Montpellier : 10-14 juin - 450 km

  La carte de l'itinéraire Lyon Montpellier

   Ca y est le week-end festif est passé et il faut commencer à avaler de vrais kilomètres. On va essayer de passer voir les copains sur la route. Finalement la décision a été prise le matin même. Je vais aller voir mes amis des Monik du côté de la vallée du Buech dans les hautes Alpes.

Il va donc falloir monter un peu et faire mon tout premier col. La croix haute avec mes quasi 40 kg de matos : finalement ça le fait, ça monte quand même relativement doucement et il y a un bon bas côté pour progresser sans trop stresser des voitures.

Col de la croix Haute


Repas chez Triph et Odile

Arrivée le soir chez Triph et Odile en plein préparatif pour les repas du festival de Montpellier du week end à venir. Ma destination finale.



Vue du Col de Cabre
   Mardi : on repart pour un petit col et direction la vallée de Die.


Arrivée à Mirabel et Blacons chez B2 et Marionnette. 


Mercredi : encore du beau temps et des routes tout simplement splendides dans la Drôme Provencale (secouée par le choc de la probable interdiction des huiles essentielles de Lavande par Bruxelles pour des soucis de nocivité... argh ça fait parler dans les troquets ça). Traversée du Rhône à Pont Saint Esprit et son pont de pierre interminable pour finir devant un camping finalement fermé... Petite galère et camping du côté de Bagnols sur Cèze avec tout plein de Hollandais.




Jeudi: petite étape jusqu'à Nîmes pour retrouver Jimmy et sa Karine enceinte. Avec un chouette passage à Uzès puis les gorges du Gardon.
 
 
 
Vendredi : Re petite étape entre Nîmes et Montpellier. En passant par la superbe ville de Sommières. Difficile entrée dans la ville vraiment pas prévue pour les vélos. Mais finalement c'est fait : arrivée en place de la comédie à Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire