mercredi 24 juillet 2013

Budapest : 17-20 juillet

 Nous trouvons rapidement un petit appartement privatif pour 12€/personne d'un peu plus de 100 m². Ca c'est l'effet Budapest.

Petit appartement

Après le camping sauvage ça fait tout drôle

 
La cour intérieur, classique à Budapest
 Si la campagne Hongroise  n'est pas toujours passionnante Budapest est une ville incroyable. Bon certes peuplée de (trop) nombreux touristes en cette saison et pas forcément de la plus belle sorte. Ce que j'appelle les touristes easy-jet : je suis anglais, je prends un avion à très bas prix pour allez boire trop d'alcool pas cher sans trop se soucier de la culture ou autre. Ca marche aussi à Barcelone, Bratislava, Prague...

Finalement je n'ai pas pris tant de photos, pas envie de trimballer mon appareil.

Au programme de ces quelques jours : les bains. Déjà fait il y a 4 ans mais un réel bonheur.
Thermes Széchenyi

 Une journée aussi passé avec Grod venue tout spécialement me retrouver dans son périple routier en Europe de 3 semaines. Visite du  Château de Vajdahunyad, de la place des héros, du plus vieux métro d'Europe, Parlement... Mais aussi le meilleur panaché au monde chez Gerbeaud, enseigne emblématique de Budapest. Une bien belle ballade ponctuée par plus que superbe restaurant. Nickel.

 
Château de Vajdahunyad



Promenade avec Roro

Mais Budapest c'est aussi ces ruins pub complétement délirant avec une chouette ambiance  comme "l'instant" ou le szimpla. Les bières restent à environ 2€ la pinte, l'ambiance est détendue jusqu'à l'arrivée des anglais saouls vers 1 heure du matin. Mais bon ça reste correct et on peut même trouver de quoi danser sur autre chose que de l'électro à la noix.

 

L'instant : un des bars emblématique de Pest


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire