mardi 16 juillet 2013

Deggendorf - Passau : 8 juillet - 65km

95 km la veille en une après-midi. Ca fait plus que prévu. Du coup il ne me reste pas grand chose jusqu'à Passau.


Jack
 Après avoir quitté Jack, un anglais croisé le soir au camping et qui se dirigeait vers Prague. Je prends la route de Passau. Vous aimez les digues? Venez tenter l'aventure Danube!

Les vestiges de l'inondation du Danube sont encore bien visibles, que ce soit la boue sur les feuilles des arbres ou bien le sable partout au bords des routes. Les remblais de renforcement de digue un peu partout et qui déborde sur la piste.










La confluence Danube - Inn



Finalement j'arrive enfin à Passau directement à la frontière autrichienne et je file à la confluence. On distingue bien les eaux noires du Danube à gauche des eaux blanc crème de l'Inn à droite. On voit surtout que le débit de l'Inn est bien supérieur à celui du Danube. C'est à partir de là que le Danube devient un grand fleuve.

Cathédrale de Passau

Au final un grand tour de visite de la ville et de ses travaux : et oui l'inondation est passée par là et il y a des travaux partout dans les vitrines au RdC. Après-midi internet, quelques notes de blog et soirées chez Charlotte et Lisa Marie via couchsurfing. Petite soirée sympa en pleine période d'exam.


Passau depuis la rive gauche du Danube

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire