Déjeuner serbe : Café Turque Rakija |
Matin café suivi d'un petit déjeuner très copieux. Nous attendons la Regata d'un ville bosnienne sur la Dirna et dont j'ai oublié le nom. La régate ça consiste en fait à réunir le village qui se laisse porter par le courant en mettant éventuellement quelques coups de pagaies quand les rochers approchent de très près. Et tout cela bien sûr avec barbecue et bière sur les bateaux. A cela on ajoute une fanfare au milieu de ce capharnaum et ça donne un chouette et beau bordel.
Arrivée de la régate |
Après avoir suivi le passage de la régate depuis la berge je me décide finalement à partir en début d'après-midi. Je suis super fort pour toujours partir aux heures les plus chaudes de la journée. Direction Bajina Basta puis Perucac et son lac, probablement une ascension des montagnes de Tara le lendemain matin avec les heures fraiches. La famille au grand complet |
Drina après le barrage à Perucac |
Godina Reka : la source |
Après l'histoire est simple, on monte, on monte, puis on veut savoir ce qu'il y a en haut. Au final j'arrive à quasi 7 heures du soir en haut autour de 1100 m d'altitude. L'endroit s'appelle Predov Krst. Il y a un chalet restaurant en haut, possibilité de poser ma tente je reste donc là. Super soirée en altitude à discuter et échanger de la musique avec quelques personnes logeant là pour un stage de Yoga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire