Départ de chez mon super hôte, Petar |
Après un bon café et une complet Lepinja au restaurant ça va mieux. La complet Lepinja est une sorte de pain chaud ( la lepinja) que l'on arrose de jus de viande, d'œuf et du fameux kajmak. Ca se mange avec une sorte de yaourt maison et ça coute 5€ pour deux, yaourt et eau gazeuse compris.
Je pars donc pour Zlatibor, 4 km de montée et un premier tunnel plus tard je tombe sur une stattion touristiqure pas vraiment passionnante. Je pars direction Sirogojno, un etno village que Petar m'a conseillé, c'est plus ou moins sur la route alors je tente. Ca monte et ça descend raide sans arrêt : après 2 heures sur la route je n'ai du faire que 25km. Arrêt à l'etno musée sous les yeux médusés de la gardienne.
Etno village à Sirogojno |
La suite est moins rigolote, j'essaye de prendre une route que je ne trouverai jamais. X km de descente puis X km de montées plus tard dans une gorge où je ne trouvas pas de pont je finis par arriver... Exactement au même endroit : Sirogojno.
Petite déprime là quand même, j'ai encore crevé dans une de ces descente épique ou le goudron décide de disparaitre. Ca y est je suis à nouveau sans chambre à air de rechange et je crains la crevaison tout le reste du trajet.
Encore une vue incroyable, une parmi tant ce jour là. |
La compatibilité d'images entre une fleur fraiche et ta tête au réveil le matin ne fonctionne pas du tout... Merci pour nous donner des nouvelles durant ton beau voyage !
RépondreSupprimerBises.
Simon & Alice