samedi 24 août 2013

Podromanija – Sarajevo : 15 août – 40km



Un classique sur une nationale
 Matin nuageux, la température dans la tente est supportable. Du coup je ne me presse pas, je n'ai que 40km à faire et je bouquine mon livre commencé à Visegrad. "L'ombre du vent", c'est très prenant et je comprends que ce soit devenu un best seller.

Finalement je m'engage sur la dernière côte, ma clairière se situait aux environ de 1000 m d'altitude. Quelques km plus tard je passe enfin de l'autre côté. Les 30 km seront en grande partie "gratuits".
Enfin la vision de l'autre côté, col 1250 m environ


La vallée de la Miljascka, qui mène à Sarajevo, est splendide et l'arrivée dans la ville est brutale mais très belle. On passe un tunnel et tout d'un coup les pans des montagnes aux alentours sont parés de maisons et de minarets. La ville me donne un belle impression, c'est une ville verticale avec tout les paysages que l'on peut imaginer ainsi que les points de vue multiples à découvrir.
Arrivée


Sarajevo cernée de toute part par les montagnes


Ma première soirée se passera à essayer de trouver des italiens rencontrés à l'auberge de jeunesse où j'eus posé mon paquetage. Un pique-nique était organisé à la "forteresse jaune" et bien sûr je suis allé à la "forteresse blanche" bien plus lointaine et surtout plus haute. En gage de mon effort j'eus quand même droit à un superbe point de vue sur la Sarajevo nocturne. Je redescends pour regarder à nouveau le plan touristique de la ville et finis par tomber sur des guitaristes s'installant à la terrasse d'un café. Pour une fois j'avais pris mon saxophone avec moi et finalement j'y passais la soirée pour un Jam Session improvisée bien sympathique.



Jam improvisée dans une petite montée piétonne de Sarajevo

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire