vendredi 23 août 2013

Sirogjno - Guca : 7 août - 70 km

Vinko et un couple de français par hasard
Finalement j'apprends par texto interposé que Vinko se trouve pas très loin. A Cajetina, c'est à dire la ville que j'avais quitté la veille. On décide de se retrouver à mi chemin.
Hi Vinko !


Je retrouve Vinko  dans un petit patelin après une petite heure dans le sens inverse de la veille. Nous nous retrouvons devant une petite épicerie où nous ferons causette avec un couple de jeunes parents de Versailles venus voir de la famille dans les parages.

 

Après ça nous décidons de mettre cap au nord et de faire ma dernière expérience serbe des petites routes, cette fois j’ai tout prévu et j’ai téléchargé toutes les petites routes sur le PC. Après une incroyable descente et quelques arrêts pour refroidir mes freins à grand coup d’eau. Nous retrouvons la grande route. Terrible en termes de circulation mais après ces derniers jours de chemin et de routes à plus de 10% de pour moi c’est du beurre. L’arrivée sur Guca ( prononcer goutcha) se fait vers 2 ou 3 hr de l’après-midi et mon eau est maintenant plus proche du  thé. La première bière à Guca fut donc la meilleure.

 

Guca sa Najboljima : "Guca que le meilleur"






La fameuse statut du trompettiste
Nous tournons un peu pour trouver un camping et au bout d’une route en bordure de colline un vieux bonhomme vient nous parler. Vinko, en tant que traducteur officiel pour les 2 jours que nous passerons ensemble, m’informe que son jardin est à notre disposition pour le prix que nous voulons. L’endroit est parfait, pas loin du centre et un vrai havre de paix dans la folie de Guca.



So let’s go in Guca. Les copains arrivent de Croatie demain mais la première soirée fut déjà bien mouvementée avec l’arrivée de Peterson, mon pote serbo-macedono-français et d’un barcelonais rencontré dans le bus : Kino.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire