jeudi 15 août 2013

Predov Krst - Zaovine : 4 août - 30 km

Réveil solaire et matinée tranquille dans la montagne. Je me mets un peu à l'écart de l'hôtel pour travailler quelques nouveaux morceaux de saxophone en préparation de Guca avec mes amis des 38 Tonnes comme Anadolu Kocek, Sina Nari ou Zajkova. Au final je me fais rejoindre par un guitariste qui trainait par là pour un petit bœuf à 2. Improbable et sympa.

ça grimpe dans les cailloux

En haut à quasi 1500 m, content


Enfin sorti de la forêt !


















Je pars donc tard, quasi 3 heures. Le petit problème c'est que je suis au bout du Parc de Tara et qu'il n'y pas de route vers le Sud Est. L'idée de redescendre pour remonter ne m'enchantant pas je pars donc dans les chemins avec une carte du parc achetée sur place (histoire de pas me perdre et de me faire dévorer par les ours, courants dans la région). Surprise, ça monte, ça monte, ça monte... Quasi jusqu'à 1500 m d'altitude dans les cailloux ça pique mais ça passe.

Premier regard sur le Lac Zaovine
Bon ce que j'avais pas anticipé c'est que ça redescend puis remonte... La montagne donc. J'arrive un peu après 6heures au très chouette lac artificiel de Zaovine. Il y a quelques tentes de camping sauvage à droite à gauche et je regarde ma carte pour savoir si je continue un peu ou pas. Finalement un mec viens essayer de m'aider avec ma carte mais bon le problème c'est que je comprends rien à ce qu'il dit et que je sais très bien où je suis. Finalement il m'invite à venir manger de son miel "Domaca" ça je comprends (razumen) ça veut dire "fait maison" alors j'accepte.

 La suite est un classique, rakija, pasulj, sir, sperska salad... En gros je me fais inviter à manger avec eux. Du coup ensuite c'est baignade du soir dans le lac et lessive au bord du lac. Ca me va bien moi comme fin de journée.


La famille qui m'a accueillie, super sympas !
La photo de la famille ci-dessous a été prise au petit déjeuner du lendemain avec la salade et les pates à l'huile sucrées, nickel pour repartir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire