Comme évoqué dans l'article précédent, la journée commence bien avec (heureusement) un petit déjeuner fort copieux tout bien préparé pendant que je remballe mon bordel. Il faut dire que dans ce voyage je ne déteste rien de plus que de paqueter et dépaqueter encore et encore...
 |
De la montagne, des chemins, des sapins. Pour changer |
Je décide après ma petite galère d'hier et pour éviter de perdre trop de temps de prendre la route pour Mitrovac et ensuite la route qui rejoint Slivovica (oui comme la boisson nationale) puis qui descend jusqu'à Kremna.
Je ne sais pas si cette route existe vraiment, mais en tout cas je ne l'ai pas trouvée et j'ai finalement fais confiance à un panneau "Zlatibor", ma direction, avec un vélo dessus et je l'ai donc suivi. Pour le coup j'aurai peut être mieux fait de chercher un peu plus.
 |
Crevaison numéro 3 |
Donc cette route monte, et remonte. En gros je fais marche arrière et je m'en rends compte en voyant le lac en contrebas, lac qui ne devrait surtout pas être là à cet endroit. Il y a des maisons dans le coin, ne me demandez pas comment ils font pour arriver jusque là mais des gens vivent ici...
Ca y est je commence sérieusement à être paumé mais j'ai toujours les panneaux vélo pour Zlatibor donc je m'inquiète pas trop, j'essaye de demander mon chemin, ou plutôt trouver où je suis réellement mais les personnes que je croise n'ont pas l'air de trop savoir ce qu'est une carte.
Après quelques temps vient le temps de la descente. La vraie, je me fais un peu plaisir mais les freins chauffent quand même sérieusement. Après quelques km je crève après avoir dépassé une vieille yougo qui trainait par là. Rien que de très normal me direz vous, le problème c'est qu'ensuite je vais crever 2 puis 3 fois.... rien dans le pneu, je comprends pas.
 |
ça descend vraiment pas à moitié |
 |
J'ai retrouvé mon appareil photo !!! photo prise en courant |
Je redescends, cette fois ça passe. Puis devant un nouveau très beau panorama très beau je décide de prendre une petite photo. Arghhh ! Pas d'appareil, une seule explication, l'appareil a du tomber quand j'ai retourné le vélo pour changer la chambre à air. C'est trop raide, je décide donc d'y retourner en courant. Il y a une source à mi chemin ça fera l'affaire... Il faut noter qu'à ce moment là j'ai encore bien la patate et la motivation, pas vraiment dépité par ces petits tracas, la musique aidant beaucoup pour ça.
 |
Petit voyage en tracteur |
Bon je retrouve mon vélo et mon bordel dans la descente et redescends TOUT DOUCEMENT car j'ai plus de chambre à air. PSchhhh, et mer... Bon je passe à la rustine. Ca tient pas, ou plutôt j'avais pas 1 ni 2 mais 3 ou 4 trous dans cette chambre... Plus de rustine, plus de chambre à air. Paumé dans la montagne qui accessoirement (et pour le fun) abrite des ours. Mes 50 kg de bordel compris vélo ne me permettent pas de tout redescendre à pied.
J'ai pas vraiment le temps de me poser trop de questions qu'un tracteur bondé de personne descend de la montagne par mon chemin. J'arrive à me faire comprendre pour me faire ramener à la route et hop c'est parti pour un petit tour de tracteur !
 |
Dans la roue de Petar and Vladimir... |
Une fois à la route j'arrive à trouver un kangoo venu remballer la petite vendeuse de miel et autres confitures à côté de la source locale ( en Serbie : source au bord d'une route importante = vendeur ambulant ). Direction le patelin le plus proche, il est 17h et j'ai rien mangé depuis le matin 9h. Passage à l'épicerie pour choper du pain, une Radler et une bouteille de leur yaourt liquide, je sors et... Je tombe sur mes premiers VTTistes après quasi 700km en Serbie. Si ça c'est pas du bol. Je les arrête, en plus ils parelent super bien anglais. Ils me filent une chambre à air et me propose de les suivre jusqu'à Cajetina, à 4 km de Zlatibor. Je suis ravi et la fatigue s'évanouit malgré les cotes sérieuses qui vont suivre.
Finalement après un petit chorba sur la route dans un restaurant "Etno", Petar me propose de loger chez lui à Cajetina : alleluia, pas de tente à monter ce soir, ces types sont mes héros de la soirée, et en plus Vladimir est compositeur de musique super intéressant. Arrivée tardive avec les loupiottes et on finit la soirée avec quelques bières et (toujours beaucoup) de la viande. Super conclusion de cette longue journée.